Gholizadeh : "Le parcours de Rezaei m'a motivé encore plus à venir à Charleroi"
Photo: © photonews
Cette saison, le buteur iranien sera accompagné de deux compatriotes. Réussiront-ils aussi rapidement chez les Zèbres?
Ali Gholizadeh pourrait être un sacré renfort pour les Carolos s'il s'adapte bien à notre compétition. L'ailier peut compter sur la présence de Rezaei pour connaître le chemin à suivre. “J’ai connu Kaveh quand j’étais jeune, à Saipa. Quand j’ai vu qu’il venait à Charleroi, j’ai suivi ses performances, la saison dernière. J’ai eu une opportunité à 17 ans d’aller aux Pays-Bas, elle ne s’est pas concrétisée mais j’ai toujours eu au fond de moi cette envie de venir en Europe et de découvrir le foot européen", explique-t-il à La DH.
"Et quand j’ai su que Charleroi me suivait et me scoutait, j’étais fier et heureux et cela m’a motivé à me donner encore plus à fond pour convaincre les dirigeants du Sporting. Plusieurs clubs européens ont manifesté de l’intérêt mais la présence de Kaveh et son adaptation rapide et de Mehdi Bayat à Charleroi m’a motivé à faire ce choix.”
Prouver que les Iraniens ont le niveau pour jouer en Europe
Le buteur des Zèbres a convaincu Gholizadeh de s'installer dans le Pays Noir. "Il m'a décrit Charleroi comme un club qui travaille bien, où l’état d’esprit est excellent et où le mode de fonctionnement est relativement proche de ce que j’ai connu en Iran. Mais son parcours l’an dernier m’a motivé encore plus à venir ici. Car j’ai suivi quelques matches du Sporting la saison dernière et j’ai même assisté à Anderlecht-Charleroi avec mon agent."
L'ailier de 22 ans va maintenant tenter de se fondre dans le collectif de Mazzu. “Pour moi, le plus important est de me mettre au service de l’équipe et que le coach soit content de moi. Évidemment j’aimerais marquer un maximum de buts et donner des assists mais mon objectif premier est de m’acclimater et avoir du temps de jeu pour prouver aux supporters que j’ai des qualités. Puis j’ai aussi la volonté de prouver que les joueurs iraniens ont le niveau pour jouer en Europe. Et, pourquoi pas, de montrer la voie à d’autres…”, a-t-il conclu pour le quotidien.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot