Petit à petit, l'Union 2018-2019 prend forme
Depuis la fin de la défunte saison, l'Union Saint-Gilloise affiche un nouveau visage. Tony Bloom est arrivé avec un nouveau directeur sportif et un nouveau coach. Et comme le stade, l'équipe commence à prendre forme.
Pendant que les travaux avancent dans le stade Marien, Alex Hayes, le nouveau directeur sportif, travaille pour donner un nouveau visage à l'Union Saint-Gilloise 2018-2019.
Augusto Da Silva (34 ans), cadre de l'équipe et chouchou du public a été libéré et est parti au Lierse. Kenneth Houdret, lui, a décidé de relever un nouveau défi à l'Avellino en Serie B.
Pour combler ces départs, l'Union a opté pour des joueurs, en général, inconnus en Belgique. Pour le moment, l'Union a recruté un nouvel ailier (Bouekou), deux nouveaux médians (Traore et Pinto-Borges), un nouveau défenseur (Federico Vega) et deux nouveaux gardiens (D'Alberto et Kristiansen). Un mixe entre joueurs d'expérience et de jeunes joueurs prometteurs.
Le club bruxellois a également prolongé les contrats de Thibault Peyre et Julien Vercauteren. Si le premier cité a été l'une des seules satisfactions la saison dernière, le second va devoir rendre la confiance au club avec de bonnes prestations sur le terrain.
La lourde tâche qui attend maintenant la nouvelle direction est de trouver un buteur. Au cours des deux dernières saisons, l'Union a beaucoup péché dans le dernier geste par manque de teur dans la surface. Il en faudrait peut-être même deux afin d'être prêts pour la saison prochaine.
Un nouvel ailier et un arrière gauche pour concurrence Kevin Kis, pas toujours exempt de tout reproche la saison dernière, seraient aussi à prévoir. Bref, comme dans le stade, il y a encore du boulot !
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot