? Qui sera le 'Tshabalala' de ce Russie - Arabie Saoudite ?
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Russie - Arabie Saoudite n'est sans doute pas le match d'ouverture le plus sexy qu'on ait connu pour une Coupe du Monde. Mais cette rencontre offre souvent du spectacle. Retour sur quelques incontournables.
On se rappelle évidemment de la défaite surprise des Bleus, Champions du Monde en 1998, contre le Sénégal en match d'ouverture de la Coupe du Monde 2002 au Japon. La France, privée de Zizou blessé, s'était inclinée 1-0 sur un but de Bouba Diop à la 30e. Le début d'un Mondial désastreux pour des Bleus éliminés au premier tour.
En 2006, le match d'ouverture - Allemagne-Costa Rica - n'est pas très excitant, mais quand la Mannschaft joue en Coupe du Monde, il y a souvent du spectacle. Les Allemands vont régaler avec des buts de grande classe (Lahm et Frings) face à un Costa Rica sans complexe et joueur.
Pour le Mondial 2010, l'Afrique du Sud est opposé au Mexique et les Bafana Bafana vont créer la surprise grâce à un but de Tshabalala qui restera gravé dans les mémoires. Après une belle course de 50 mètres, le Sud-Africain met tout son coeur dans sa frappe qui termine en pleine lucarne. Magnifique.
Alors qui va nous faire rêver lors de ce match d'ouverture version 2018 entre la Russie et l'Arabie Saoudite ?
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot