Beaucoup de bruit pour rien? La firme LS Bedding dément le "matelas-gate"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
On croyait rêver ce matin : la liste des 23 Diables révélée à l'avance via... les noms affichés sur les matelas? La firme chargée de développer ceux-ci s'est exprimée, criant au malentendu. Ouf.
On a craint l'histoire bien belge : les 23 de Roberto Martinez déjà connus alors que l'Espagnol prend bien soin de répéter qu'il n'a pas encore pris sa décision et qu'il a appelé 28 joueurs, mettant pas mal de Diables sur les nerfs car en balance et agaçant la presse? Cela n'aurait pas été qu'un "couac de communication", cela aurait été un vrai naufrage. Pourtant les images de la VRT semblaient formelles : Dendoncker, Kabasele, Sels, Jordan Lukaku et Januzaj pouvaient faire leur valise, aucun matelas à leur nom n'étant prévu.
Les noms sont aléatoires, tout sera réglé en Russie
On attendait un démenti de l'Union Belge, il n'est pas venu. On attend toujours la conférence de Roberto Martinez, qui aura lieu ce soir, mais en sachant évidemment que le sélectionneur ne reconnaîtrait jamais ce genre d'erreur et nierait en bloc quoi qu'il arrive. La réaction la plus prompte est donc venue de la firme LS Bedding, qui confectionne ces matelas. "C'est un énorme malentendu", assure le CEO Frank Verschuere dans La Dernière Heure. "Une tempête dans un verre d'eau! Je jure sur la tête de tous ceux que j'aime que nous ne connaissons pas les noms des 23. Nous avons mis des noms au hasard et envoyé 23 matelas en Russie, où nos équipes techniques vont régler les matelas selon les boxsprings de chaque joueur. Nous avons les données de 27 joueurs, seul Mignolet étant absent au moment de la prise de celles-ci".
Une ambiance à la française
Notre avis? Il rejoint celui de quelques collègues : cette affaire de matelas était bien trop grosse pour être vraie. Et la façon dont elle a été présentée et reprise par tous - nous-même compris! - est d'autant plus regrettable qu'elle peut bien avoir déstabilisé un groupe qui vit déjà une situation délicate de par la décision de Martinez de reprendre 28 joueurs et pas 23 + 5 réservistes.
Le Belge aime critiquer la presse française pour sa propension à déstabiliser, à la veille de moments importants, ses joueurs via des révélations malvenues. Pour le coup, la VRT l'a jouée à la française en révélant ces pseudo-23 noms. Cela fait partie du jeu, certes. Et une plus grande prudence de la part de LS Bedding, en concertation avec l'UB, aurait probablement tout évité...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot