Malines entame une procédure contre l'Union Belge et conteste la licence de Mouscron!
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les clubs avaient jusqu'à hier pour se présenter devant le Tribunal d'Arbitrage dans le cadre des dossiers de licences. Malines, relégué en D1B, a décidé d'entamer une procédure.
Le KV Malines ne se résigne pas à la D1B. Relégué sportivement au terme de la saison de Jupiler Pro Leage, le club malinois a décidé d'entamer une procédure à l'encontre de l'Union Belge en réclamant plus de transparence dans la manière d'accorder les licences. Dans leur collimateur : l'Excel Mouscron.
Nous avons l'impression que le problème n'a pas été étudié par la Fédération
Malines se pose en effet des questions quant à la manière dont Mouscron a obtenu sa licence, revenant sur les problèmes connus lors des dernières saisons et sur la reprise récente du club par le nouveau propriétaire Piempongsant. "Le KV Malines a suggéré des mesures faciles à mettre en place afin d'en savoir plus, comme contacter d'anciens coachs et managers de l'Excel. Nous avons l'impression que nos demandes n'ont pas été entendues et que le problème n'a pas été étudié par la Fédération", lit-on dans le communiqué officiel du club.
Une D1A... à 17 équipes?
En attendant, toutes les équipes de Pro League ont désormais reçu leur licence. Ce qui pousse le KV Malines à deux décisions: premièrement s'opposer, auprès du Tribunal d'Arbitrage du Sport, à la décision de la Commission des Licences d'accorder sa licence à Mouscron.
Ensuite, entamer une procédure sommaire à l'encontre de l'URBSFA afin que, en attendant que toute la lumière soit faite concernant tous les dossiers de licence (et plus précisément celui de l'Excel Mouscron), Malines reste en D1A... en tant que 17e club.
Voilà qui fera parler...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot