Le Standard sur un médian auxerrois
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Alors que le départ d'Adrien Trebel se précise de plus en plus et qu'Ibrahima Cissé pourrait lui aussi quitter le navire rouche, le Standard aura besoin de sang frais dans le milieu de terrain. Dans cette optique, il aurait fait une offre pour un médian auxerrois.
Le Standard cherche-t-il à réaliser le même coup qu'en 2011 quand William Vainqueur était arrivé en droite ligne du FC Nantes et de la Ligue 2 ? Selon nos informations, les Liégeois pisteraient Brahim Konaté, un jeune médian de 20 ans appartenant à l'AJ Auxerre.
Première offre refusée
La piste serait même très chaude puisque les Rouches auraient proposé 750 000 euros à l'AJA pour s'attacher les services d'un joueur repris dans l'équipe type du prestigieux tournoi de Toulon (avec la France), l'été dernier. Il y a 1 an, Everton s'était fortement intéressé à lui également.
Reste que le deal est encore loin d'être conclu car l'ancien club de Luigi Pieroni et Enzo Scifo a refusé cette première offre et demanderait le double pour laisser partir sa pépite.
Cette saison, ce droitier d'1m80 a disputé 12 rencontres de Ligue 2 avec Auxerre, généralement comme titulaire (1 assist) et 3 matchs de Coupe de la Ligue.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot