Officiel: René Weiler est le nouveau coach d'Anderlecht
Photo: © photonews
Après des semaines et des semaines de recherches intensives, le Sporting d'Anderlecht a donc un nouveau coach. Il n'est pas Français et est assez méconnu du grand public.
C'est le site allemand Kicker qui l'annonce: René Weiler a accepté une offre du Sporting d'Anderlecht ce mercredi. Le Suisse de 42 ans doit encore cependant se mettre à table avec son club de Nüremberg ce jeudi, car son contrat ne possède pas d'option en cas de départ.
René Weiler était cette saison le coach de Nüremberg, en division 2 allemande. Le club a manqué la montée, disputant le barrage contre Francfort, qui l'a emporté sur l'ensemble des deux rencontres (0-1, but du Suisse Sceferovic).
Depuis le départ de Besnik Hasi, les Mauves et Blancs recherchaient l'oiseau rare. Beaucoup de noms avaient été cités, dont Claude Puel, Peter Maes ou encore Paul Le Guen.
UPDATE:
Anderlecht attendait la réponse de Roberto Martinez mais le technicien espagnol a donné une réponse négative à la direction mauve. C'est donc bel et bien René Weiler, le Suisse de 42 ans qui est nommé T1 d'Anderlecht. Il devrait être présenté dans les prochains jours.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot