Les supporters au coeur de l'action
Photo: AVL
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Toutes les bonnes et les mauvaises choses (surtout comme les K3) vont par trois. Notre top et flop de cette journée de milieu de semaine revient sur ce qui a fonctionné et ce qui a foiré.
TOP
(Fans) Club de Bruges
Le Club de Bruges a pu confirmer son titre en s'imposant 0-2 à Zulte. Les supporters du Club se sont mis en évidence lors de cette rencontre.
Pendant 90 minutes ils ont chanté et fait la fête. "Allez Michel, reste avec nous", ont-ils crié depuis les tribunes avant que MPH ne leur adresse un petit geste amical.
(Fans) Racing Genk
Les supporters de Genk aussi étaient à la fête chez eux. La Cristal Arena a vibré, notamment quand le nouveau logo a été dévoilé.
Les Limbourgeois ont écrasé Anderlecht et peuvent, en cas de victoire la semaine prochaine à Gand, terminer troisième. Vu la prestation face aux Mauves, on peut y croire.
(Fans) Zulte Waregem
A zulte aussi les supporters ont montré qu'ils étaient bons, en commençant par faire une haie d'honneur aux champions de Belgique.
Et il y a eu plus. Ils ont honoré Karel D'Haene, icône du club et chanté tout le match, malgré la 6e place en play-off 1.
FLOP
'Fans' Anderlecht
4-0 à Bruges, 5-2 à Genk, Anderlecht a coulé. Non pas que les Mauves aient mal joué mais ça ne voulait décidemment pas.
Dans cette rencontre catastrophe pour Anderlecht, les supporters bruxellois se sont à nouveau très mal illustrés. On ne sait pas, parfois, s'ils sont pour ou contre leur équipe.
Stefano Okaka
Carte rouge ou non ? Les avis sont partagés. Il est évident qu'on a plus affaire à une grosse poussée qu'à un coup de poing, mais cela n'en reste pas moins stupide.
L'action d'Okaka à l'encontre de Kabasele ? Cela a influencé la suite du match, c'est certain.
Marc Coucke
Marc Coucke peut parfois déraper. Faire une blague sur une avion crashé en mer ? On a connu mieux de la part du président ostendais.
Coucke a reçu beaucoup de réactions négatives : Tout le monde fait des erreurs, même les plus accros à Twitter.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot