Anderlecht ou comment gâcher un début de play-offs idéal
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
En ce début de play-offs 1, on a retrouvé le Sporting d'Anderlecht avec un jeu porté vers l'avant et une stabilité défensive retrouvée. Mais après une prestation un peu décevante à Gand, les Mauves ont reçu une grosse fessée à Ostende. Une défaite qui chamboule une fois de plus la maison mauve.
Décidément, Anderlecht ne vit pas une saison 'sur un long fleuve tranquille', loin de là. Après une phase classique tumultueuse que les Mauves ont terminé à la troisième place, les play-offs se compliquent pour le club le plus titré de Belgique.
Pourtant, le Sporting s'était racheté en début de play-offs en battant successivement Genk, Zulte Waregem et le Club de Bruges. Des victoires qui ont ramené la confiance au sein du groupe de Besnik Hasi. Mais cette confiance semble ne tenir qu'à un fil.
Après une prestation moins convaincante (que contre Bruges) face à La Gantoise, les Anderlechtois ont coulé à Ostende (4-2). Une défaite qui a fait ressurgir tous les problèmes d'Anderlecht: la défense vole en éclats, débordement des supporters... Alors que le Sporting réalisait un début de play-offs parfait !
Une question ressurgit: y-a-t-il un problème de motivation ?
Comme par hasard, Anderlecht a perdu contre Ostende, l'équipe qui n'avait pas encore gagné et qui apparaît comme le petit poucet de ces PO1. Une défaite qui rappelle les déboires à Waasland-Beveren ou à Mouscron.
Revient alors la question: y-a-t-il un problème de motivation ? Quand les Mauves affrontent Bruges, on les voit affamés, qui se battent sur tous les ballons. Puis, contre Ostende, les Bruxellois sont apathiques, font des erreurs défensives et Proto doit se retourner à 4 reprises...
Besnik Hasi doit donc sérieusement trouver une solution pour remotiver ses troupes. Mais faut-il vraiment s'exciter comme les supporters l'ont fait durant la rencontre à Roulers ?
Certes, une défaite si lourde et contre Ostende, ce n'est pas acceptable, mais il reste encore 5 matches et tout est encore jouable pour les Mauves...
Bref, la saison d'Anderlecht, c'est un peu comme la météo belge: soleil, pluie, neige... Mais quel temps fera-t-il le 22 mai ?
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot