Exclusif: Le nouveau Roberto Carlos débarque à Anderlecht le 1er février, mais qui est-il ?
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Anderlecht est toujours en quête de jeunes talents afin de renforcer son noyau. Avec Jakub Kiwior, qui débarquera pour un essai à Bruxelles le 1er février, les Mauves et Blancs ont un joyau entre leurs mains. Quelques précisions sur ce joueur inconnu du grand public.
Jakub Kiwior est un jeune latéral gauche évoluant au GKS Tychy en troisième division polonaise. "A seulement 16 ans, Kiwior est l'un des plus grands talents du pays. Il possède une sérieuse accélération ainsi qu'une frappe impressionnante. Il peut même tirer les coups francs", nous confie une source polonaise proche du joueur lors d'un entretien accordé à Walfoot.be
"Là-bas, ils l'appellent le jeune Roberto Carlos. Il aimerait beaucoup venir à Anderlecht pour continuer à évoluer. Anderlecht serait une belle étape dans sa carrière. En Pologne, on connaît tous l'histoire de Wasilewski à Bruxelles", ajoute notre interlocuteur.
Un talent pur sang
"Il lit admirablement bien le jeu et tout le monde en Pologne est enthousiaste à son sujet. Quand il était plus jeune, plusieurs vidéos de lui circulaient sur le web et mettaient sa technique formidable en avant".
Kiwior sera à Neerpede le 1er février pour y effectuer un test de minimum deux semaines. Si tout se passe bien, Anderlecht devrait lui offrir un contrat après cette période d'essai. Les Mauves ne sont néanmoins pas les seuls sur le coup. En effet, Cracovie veut également l'enrôler, mais le club polonais n'a pas les mêmes possibilités financières que le Sporting d'Anderlecht.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot