Van Damme attend avant d'accepter l'offre de Los Angeles
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Dans le règlement du championnat américain, un club ne peut avoir plus de trois joueurs au salaire illimité. Les Los Angeles Galaxy ayant déjà atteint ce quota, Jelle Van Damme attend un départ pour un plus beau salaire.
L'aventure de Jelle Van Damme au Standard touche à sa fin. À 32 ans, l'arrière gauche pourrait bien partir pour Los Angeles Galaxy. "La MLS connait une évolution positive. Pour Jelle ce serait une belle étape en vue de sa fin de carrière", nous a déclaré son agent Nico Vaesen.
Mais pour cela, le capitaine rouche doit trouver un accord financier avec le club situé sur la West Coast. Et c'est là que ça ralentit. Le club de Los Angeles Galaxy compte déjà trois joueurs à salaire important, la limite est atteinte. La formation américaine et le joueur discutent donc à propos du salaire actuellement.
Bien sûr, le Standard devra encore accepter l'offre à venir. Mais en cédant l'ex-anderlechtois, le club liégeois allégerait sa masse salariale. De plus, son remplaçant, Fai Collins, arrive au club. Fin janvier, Jelle risque bien de ne plus être là.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot