D2 : l'Union SG décroche trois points précieux face à Lommel United (1-0)
Photo: © SC
Mercredi soir (20h30), pour la 9e journée de Proximus League, l'Union Saint-Gilloise a enregistré une victoire importante face à Lommel United (1-0). Les Bruxellois, qui ont joué durant une heure en supériorité numérique, ont inscrit l'unique but du match à deux minutes du terme.
À Forest, Edgar Makanga
Au cours d'une première période terne, le principal fait de match fut le double avertissement de Yassin Gueroui, le médian de Lommel United, exclu peu après l'heure de jeu.
L'Union Saint-Gilloise attendait cependant la seconde période avant de pousser les Limbourgeois dans leurs derniers retranchements.
En dépit de nombreuses situations dangereuses, et malgré une supériorité numérique d'une heure, les Bruxellois ont du attendre la toute fin de la rencontre afin d'ouvrir le score.
Un succès précieux face à un concurrent direct pour le Top-8
À la 88e minute, sur un centre de Tracy Mpaty, la reprise de volée de Cédric Fauré trompait la vigilance de Lucas Pirard, le portier de Lommel United prêté par le Standard de Liège.
Quatre jours après leur défaite à l'AFC Tubize (2-1), les hommes de Marc Grosjean signent une précieuse victoire, face à un concurrent direct pour le Top-8.
Au classement de la Proximus League, l'Union Saint-Gilloise (16 points) grimpe à la 5e position, à trois longueurs de l'AS Eupen (19 points), nouveau leader de l'antichambre de l'élite.