La nouvelle tactique d'Hasi va en décevoir plus d'un

La nouvelle tactique d'Hasi va en décevoir plus d'un
Photo: © Photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Sur le terrain de Westerlo, Besnik Hasi a encore changé sa tactique. Force est de constater que celle-ci a fonctionné, car Anderlecht s'est créé beaucoup d'occasions. L'Albanais devrait reconduire la même équipe contre Genk, et il va y avoir des déçus.

Par Florian Holsbeek

Sur le terrain de Westerlo, Besnik Hasi a changé son fusil d’épaule. Terminé le 4-4-2 à plat, l’Albanais a mis en place un nouveau système de jeu, oscillant entre le 3-5-2 et le 4-3-3. Contre un adversaire il est vrai assez passif, cette tactique a bien fonctionné, et par le passé Besnik Hasi a toujours reconduit un système qui a fonctionné.

Il est donc plus que probable qu’Anderlecht aligne le même onze de départ qu’à Westerlo. Et si les résultats perdurent, certains vont, lentement mais sûrement, voir leur avenir s’obscurcir.

Guillaume Gillet, de milieu de terrain titulaire à brack droit réserviste

Guillaume Gillet est de ceux-ci. Titulaire en position de médian défensif en début de saison, il a été remplacé par Dendoncker en Campine et celui-ci a fait le job. Appliqué défensivement, jouant parfois les pompiers de service en défense centrale, il soulage ses coéquipiers.

"Grâce à Leander, je peux jouer plus offensivement", nous expliquait Tielemans après la victoire à Westerlo. C'est aussi pareil pour Defour mais surtout pour Praet qui bénéficie d’une liberté totale tout en combinant avec Najar, le nouveau back droit. Si l’international espoir est de retour à sa meilleure position, Gullaume Gillet est donc passé de titulaire au milieu, à réserviste au back droit derrière Andy Najar.

Grâce à Leander, je peux jouer plus offensivement"

Idrissa Sylla a aussi sauté du onze de base, alors qu’il était le meilleur buteur du club. Stefano Okaka l’a remplacé, et a impressionné tout au long du match. Au-delà de son but, l’Italien était dans tous les bons coups, a beaucoup combiné avec Suarez et ne s’est pas contenté de rester dans l’axe à attendre le ballon. Idrissa Sylla va donc devoir ronger son frein pendant quelques semaines avant de recevoir une nouvelle chance.

Deux changements notables dans le onze de base d’Hasi, mais ces deux changements ont été payants. Si Idrissa Sylla aura encore l’occasion de gratter des minutes par ci par là, la saison de Guillaume Gillet pourrait être bien longue. Du moins jusqu’au mercato d’hiver.


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news