Voici pourquoi le RMP licencie son directeur sportif Teni Yerima
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Depuis samedi soir, une odeur de soufre régnait en coulisses au Canonnier. Une impression confirmée ce lundi après-midi, avec l'éviction de Teni Yerima en tant que directeur sportif. Un autre agent, Yuri Selak, devient conseiller sportif du Royal Mouscron-Péruwelz.
Par Edgar Makanga
Depuis l'arrivée des nouveaux investisseurs au Canonnier, fin juin, la personnalité de Teni Yerima, éphémère directeur sportif du RMP, aura été critiquée à tous les étages du club.
Ses ambitions démesurées (viser le Top-6 dès cette saison), son recrutement de joueurs étrangers peu compétitifs effectué via YouTube (!), ses déclarations contradictoires relayées par certains journaux : le crédit de l'agent camerounais s'était effiloché au fil des semaines. Très vite, une incompatibilité s'était installée entre Yerima et le tandem Edward Van Daele - Roland Louf.
Le sort de Teni Yerima était déjà scellé depuis samedi soir
Samedi soir, à l'issue de partage entre Mouscron-Péruwelz et le Standard de Liège (1-1), une réunion sportive s'est tenue dans les bureaux de la tribune Damien Yzerbyt.
Au cours de cette entrevue, Fali Ramadani, le partenaire de Pini Zahavi, a solidement sermonné Teni Yerima qui, en plus des reproches sportifs, semble être la victime d'une lutte de pouvoir interne entre agents rôdant autour du RMP. Le sort du Camerounais était défintivement scellé.
Une impression confirmée ce lundi après-midi, au cours d'une réunion extraordinaire du Conseil d'Administration. Démis de ses fonctions, Teni Yerima est désormais remplacé par un autre agent, Yuri Selak, qui devient conseiller sportif du Royal Mouscron-Péruwelz.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot