Le Standard et Ostende se quittent dos à dos
Photo: © photonews
Le Standard devait retrouver le chemin de la victoire après la défaite de La Gantoise mais ce samedi Ostende ne s'est ps déplacé à Sclessin en victime consentante. Le résultat est un match terne dont Monsieur Laforge a été l'acteur principal.
Ricardo Sa Pinto ne change pas son équipe et aligne le même onze qu'à La Gantoise. Custovic aligne lui Hasan Ozkan à la place de Fernando Canesin.
Quand le substitut devient l'acteur principal
Trente secondes de jeu et Bjelica frappe au but. Voilà qui nous promet un beau spectacle ce samedi à Sclessin. En fait, non, car ce qui va suivre lors de cette rencontre est indigne de deux prétendants aux playoffs 2, du moins s'ils y croient encore: des contrôles manqués, des actions non-abouties et des mauvaises passes. Tant et si bien que l'acteur principal de ce premier acte est celui qui ne devait pas être sur l'affiche: l'arbitre Monsieur Laforge.
Au départ, c'est Sébastien Delferière qui devait être aux commandes de ce match, mais blessé au dos il a dû renoncer et laisser sa place à Mr Laforge. Ce dernier n'a pas eu d'autres choix que de donner deux cartons rouges. Le premier pour Brecht Capon, victime d'une véritable agression que Mpoku, le second pour Edmilson Jr, qui a répondu aux provocations de Bjelica. A dix contre dix les espaces vont s'ouvrir? Absolument pas, et après une deuxième frappe cadrée du match signée Laifis, tout le monde rentre aux vestiaires.
Triste à mourir
Carlinhos va y rester plus longtemps aux vestiaires. Le Brésilien est remplacé par Ndongala qui, c'est le moins que l'on puisse dire, ne fait pas une entrée fracassante. A 10 contre 10, il n'y a encore moins d'espaces qu'avant et les erreurs techniques sont toujours présentes. Il règne d'ailleurs une ambiance assez bizarre à Sclessin. C'est calme, beaucoup trop calme.
Mais le calme va disparaître, la tension va monter d'un cran sur la pelouse. Vandendriessche est expulsé pour un tacle par derrière sur Ndongala, Gano va lui mettre le feu aux poudres en poussant Pocognoli. Les deux joueurs sont avertis, Pocognoli manquera le déplacement à Genk dans une semaine. Au niveau des occasions, c'est le calme plat puisqu'il faut attendre la 76' pour voir un arrêt de Dutoit sur un tir de Mpoku et les arrêts de jeu pour une tête plongeante de Ndongala qui passe au-dessus.
Il ne se passera plus rien dans cette rencontre. Les deux équipes prennent un point, et c'est déjà bien payé. Le Standard n'entre toujours pas dans le top 6, Ostende reste dans le bas du classement.