La première de Makelele à Eupen se solde par une défaite
Photo: Photonews
Eupen - Antwerp, au-delà du simple match, c'était surtout la première de Claude Makelele à la tête des Pandas. Tout le monde était évidemment curieux de voir ce premier match du Frenchie.
Pour ce baptême du feu en Belgique, Claude Makelele relançait Van Crombrugge dans les buts, remis de sa blessure, et Tirpan à l’arrière-droit, Wagué n’étant revenu que vendredi de son escapade internationale avec le Sénégal. Il choisissait également de mettre Schouterden sur le flanc, Afif étant aligné comme numéro 10.
Histoire de montants
La rencontre avait du mal à démarrer avec un Eupen assez prudent. Les occasions ne venaient pas et il fallait attendre la 23e pour voir le public du Kehrweg s’en mettre une sous la dent. Nils Schouterden armait une grosse frappe des 25 mètres, laquelle allait heurter le montant droit de Sinan Bolat. Quelques minutes plus tard, Eric Ocansey trouvait lui la latte du goal défendu par l’ancien Standardman. Mais l’Antwerp ne se laissait pas faire et, via Hairemans, trouvait lui aussi le poteau à la 62e.
A la 78e, Fadlalla voyait sa puissante frappe des 30 mètres sur coup franc être dévié par Bolat en corner. Quelques instants avant, Hairemans avait enroulé une frappe vers la lucarne de Van Crombrugge sans parvenir à cadrer.
Alors qu'on pensait Eupen bien parti pour signer sa première cleansheet voire même l'emporter, une erreu défensive à la 87e permettait à l'Antwerp d'ouvrir la marque par Limbombe (0-1).