Saint-Trond revient de Lokeren avec un point et pourrait quitter le top 6
Après un 0 sur 6 contre Malines et Charleroi, STVV se devait de reprendre des points lors de ce déplacement toujours difficile au Daknam. Au final, les Canaris rentrent au Stayen un seul petit point et des regrets.
Autant le dire de suite, la première période ne restera pas dans les mémoires. Lokeren semble sans imagination, et STVV joue...sans attaquant. Gueye et Vetokele sont blessés, alors que Boli est sur le banc, se remettant d'un coup reçu au FC Malines. Il faut d'ailleurs attendre la 28ème minute pour voir le premier tir cadré du match des pieds de Casper De Norre, un tir que repousse Davino Verhulst.
Et Lokeren dans tout ça? Assez absent, si ce n'est Söder qui se démène en pointe. Sa frappe, loude, est déviée par un Pirard attentif malgré le peu de ballons à jouer.La mi-temps vient permettre à tout le monde de souffler, pas pour récupérer mais bien pour se remettre de cette première période indigne de la Pro League.
Après les citrons, les Canaris (mauves ce soir) trouvent l'ouverture. Legear est esseulé sur la droite, il centre pour Botaka qui marque dans le but vide (47', 0-1). Lokeren pousse alors, réclamant par deux fois un penalty pour une faute de main dans le rectangle, mais Pirard n'a pas beaucoup de boulot à part sur une frappe de Benchaib qu'il repousse, tout comme la tête de Maric.
Il ne pourra cependant rien sur l'égalisation de Lokeren, signée Söder qui est bien seul au deuxième poteau pour reprendre un centre au sol (80', 1-1). Mais les Limbourgeois veulent encore y croire et Acolatse se la joue trop collectif en servant Botaka qui marque...en position de hors-jeu. C'était pourtant très limite.
Avec ce nul, les Canaris (réduits à 10 dans les dernières secondes après les deux cartes jaunes de Kotysch) pourraient sortir du top 6 ce dimanche. Après un bilan de 1 sur 9, c'est on ne peut plus logique.