Photo: © photonews
C'est de façon méritée que les Buffalos ont pris un court avantage sur leur bel adversaire anglais. Grâce à Perbet, l'équipe de Vanhaezebrouck continue de faire impression sur la scène européenne.
Hein Vanhaezebrouck changeait cinq titulaires dans son onze par rapport à Eupen. Simon, Saief, Perbet, Milicevic et Foket débutaient, alors que les Londoniens étaient pratiquement au complet. Dembélé, qui a bien fait parler de ses qualités techniques, et Alderweireld débutaient.
Bien dans son match, La Gantoise n'avait pas les plus belles opportunités, assez rares en première période. Dele Alli, Dembélé et Kane se montraient présent, l'attaquant anglais finissait par toucher le poteau en début de seconde mi-temps.
Les Buffalos continuaient à bien jouer et ouvraient la marque à l'heure de jeu. Jérémy Perbet ne se loupait pas sur un service en retrait de Milicevic. L'international bosnien passait lui tout près du 2-0 à un quart d'heure du terme après un bel effort de Coulibaly, qui avait remplacé le buteur français. Un bel arrêt de Lloris sauvait les Spurs.
Tottenham n'aura pas su apporter assez de danger dans le rectangle de Kalinic et devra faire la différence dans un Wembley très bien rempli. La Gantoise, en doute pour une qualification en Play-Offs 1, peut retrouver le sourire avant d'aller au Standard.