Photo: © Photonews
Le Club de Bruges a partagé l'enjeu contre Copenhague. Dominés toute la rencontre, les Danois ont pris l'avance en fin de temps, mais Vazquez a finalement arraché un point pour les Blauw en Zwart.
On s'attendait une nouvelle fois à du changement dans l'équipe du FC Bruges. Michel Preud'home n'a pas failli à sa réputation. Davy De Fauw était titulaire pour la première fois depuis la défaite à Malines. Thomas Meunier, Lior Refaelov en Tom De Sutter figuraient sur le banc
Peur de la défaite
Le Club de Bruges n'avait jamais gagné contre le FC Copenhague dans son histoire. Dans un stade peu garni, le début du match ne semblait pas convaincant des deux côtés. La seule occasion marquante était à mettre à l'entremise de Vazquez qui forçait Andersen à sortir un arrêt de grande classe. C'est d'ailleurs logiquement que les deux équipes regagnaient les vestiaires sur le score de 0-0.
Castillo sans succ!s
Les supporters eurent l'occasion de se réchauffer quelque peu au retour des vestiaires. Le coup franc de Nicolas Castillo échouait sur le côté supérieur de la barre transversale. Quelques minutes plus tard, Felipe Gedoz d'une frappe enroulée mettrait de nouveau le gardien danois à contribution.
4/6?
La fin de match allait être spectaculaire. Dans un premier temps, suivi à un ballon mal dégagé par Bruges, Daniel Amartey d'une sublime frappe trompait Matthew Ryan. Un véritable bijou. Un but complètement contre le cours du jeu. Le Club de Bruges semblait avoir reçu un coup sur la cafetière, mais Victor Vazquez rétablissait l'égalité d'une frappe croisée à ras de terre. Finalement, le match se terminait sur un nul. Bruges méritait la victoire, mais est arrivé à sauver un point en ayant encaissé à la 88e minute.
Les deux équipes envisageaient de prendre quatre points sur six sur leur adversaire respectif. Le Club de Bruges devra donc s'imposer au Danemark pour suivre le schéma établi. Nos compatriotes suivent maintenant à deux points du Torino - qui s'est imposé facilement contre Helsinki 2-0 dans l'autre match du groupe. Copenhague suit à la troisième place à un point de Bruges.