Photo: © SC
Match fou à Giuseppe Meazza. L'Inter a tout donné durant 120 minutes mais le but à l'extérieur inscrit par Adebayor a fait la différence.
Tottenham avait pris un avantage de 3 buts à White Hart Lane. Un excès de confiance était à craindre et cela leur a d'ailleurs failli coûté la qualification.
L'Inter a commencé à réllement croire en ses chances quand, sur un centre de Rodrigo Palacio au second poteau, Antonio Cassano ouvra le score d'une tête piquée après 20 minutes. Et 5 minutes plus tard Palacio ne passa pas loin du deuxième but, mais son lob s'écrasa sur la barre transversale.
Il faudra attendre la 52e minute pour voir Palacio battre Brad Friedel. Lançé dans le dos de la défense des Spurs par Cambiasso, il ne lui en fallait pas plus pour rapprocher l'Inter des prolongations. Et ce but est bel et bien tombé, les tifosi intéristes ont pu exploser de joie. Sur un coup-franc de Cassano, c'est finalement William Gallas qui dévia la balle dans son propre but.
Tottenham était nulle part dans cette rencontre mais une belle frappe lointaine de Kyle Naughton ne passa pas loin de tromper Samir Handovic, mais qui était vigilant.
L'Inter poussait pour mettre le but qualificatif mais Cambiasso manqua le cadre à la 92e. Prolongations donc.
Durant ces prolongations, Tottenham se montra évidemment plus dangereux. Jan Vertonghen ne passa pas loin de marquer de nouveau, mais Handanovic était de nouveau bien attentif et repoussa en coup de coin. Sur ce nouveau coup de coin, une reprise de William Gallas ne passa pas loin du cadre.
Et Tottenham trouva enfin le chemin des filets, en deux temps. Moussa Dembélé envoya une frappe vers le but que pu repousser Handanovic, mais Adebayor était là pour pousser la balle dans le but.
Mais l'Inter ne voulait pas abandonner et vont encore pouvoir espérer de se qualifier quand Ricky Alvarez fit le 4-1 à la 110e. Mais cette fois-ci, c'était fini, l'Inter rate la qualification d'un cheveu, Tottenham peut rentrer à Londres avec un mince sourire, et se fera un plaisir de retrouver Gareth Bale, qui était suspendu.