Le Club de Bruges termine sa campagne européenne sur un 0/18
Le Club de Bruges avait nonante minutes pour sauver l'honneur, mais après une première période catastrophique et une deuxième qui n'était pas mieux, les hommes de Michel Preud'homme quittent la scène européenne la tête très basse.
Michel preud'homme l'avait annoncé: le déplacement à Anderlecht est le match le plus important de la semaine. Du coup, une petite tournante est installée: Wesley, Gedoz, Bolingoli, Mechelen ou encore Pina sont titulaires.
Une entrée en matière scandaleuse
On ne le répètera jamais assez: en Ligue des Champions, les coups de pied arrêtés sont encore plus importants. Pourtant, la défense brugeoise laisse encore filer le début de la rencontre. Un premier but est marqué par Mechele contre son camp sur le premier coup franc des Danois (8', 0-1). Le deuxième, sur le premier corner adverse, viendra à la 15' du front de Jorgensen (0-2). Sur cette action, Butelle est clairement responsable, mais il n'est pas le seul, et quoi qu'il en soit la rencontre est terminée dans les têtes brugeoises.
Le reste de la première période est un simulacre de rencontre. Les Danois sont clairement dominateurs, les champions de Belgique ont le moral dans les chaussettes et on est plus proche d'un 0-3 que d'un but des Gazelles. Rideau sur ce premier acte désespérant.
La deuxième période reprend avec les mêmes acteurs et il reste donc une mi-temps aux Brugeois pour sauver l'honneur et grapiller quelque chose. Les joueurs de Preud'homme, qui a dû pousser une soufflante à la mi-temps, jouent plus haut et sont bien plus concentrés. Mais les occasions n'arrivent pas.
Du moins pour les Brugeois, car les Danois ont eu quelques possibilités, sans pour autant être dangereux. Après tout, la victoire est dans la poche et la défaite de Leicester dans l'autre rencontre les élimine de la Coupe aux grandes oreilles. Pour la sixième fois en six matches, le Champion de Belgique s'incline. Et il ne méritait rien de plus.