Axel Witsel Salaire
Révélé sous les couleurs du Standard de Liège, Axel Witsel est depuis devenu l'un des joueurs les plus capés de l'histoire de la sélection belge et peut se targuer d'avoir une carrière riche...dans tous les sens du terme, car marqués par notamment deux transferts très onéreux, en Russie (Zénith Saint-Pétersbourg) puis en Chine (Tianjin Quanjian).
Benfica Lisbonne
Après deux titres de champion de Belgique (2008 et 2009) remportés avec le Standard, Witsel est approché par les plus grands clubs d'Europe - l'AS Rome et la Lazio de Rome, notamment. Il décide de signer alors au Benfica Lisbonne, qui propose une offre de 6 millions puis 8 millions d'euros. Selon le quotidien portugais Record, Witsel gagne alors un salaire annuel d'1,2 millions d'euros.
Zénith Saint-Pétersbourg
Une saison plus tard, Witsel décide de déjà quitter le Benfica. Alors annoncé du côté de grosses cylindrées, il signe au Zénith Saint-Pétersbourg, en Russie. Le site Football Leaks révélait les détails du contrat quelques années plus tard : le prix déboursé par le Zénith Saint-Pétersbourg était de 20 millions + 20 millions d'euros, faisant de Witsel le joueur belge le plus cher de l'histoire à l'époque - avec Eden Hazard.
Au sein du club russe, il gagnera 3,6 miilions d'euros annuels, ce qui fera l'un des joueurs les mieux payés du club - et qui fera d'ailleurs des jaloux parmi ses coéquipiers.
Tianjin Quanjian
En janvier 2017, alors que le Zénit avait bloqué son transfert à la Juventus de Turin auparavant, Witsel surprend tout le monde et décide de signer en Chine, au sein du richissime Tianjin Quanjian. Critiqué pour son choix, Witsel gagnera pas moins de...18 millions d'euros annuels ! Un véritable pactole, qui le place alors parmi les joueurs les mieux payés du monde. "D’une part, j’avais une grande équipe et un top club du nom de la Juventus et d’autre part, j’avais une offre que je ne pouvais pas refuser pour le futur de ma famille", avait déclaré Witsel à Tuttosport.
Borussia Dortmund
18 mois plus tard et après un bras de fer avec le club du Tianjin Quanjian, Witsel rejoint officiellement le Borussia Dortmund pour 20 millions d'euros. Selon les informations diverses parues lors de son arrivée au club de la Ruhr, Witsel devrait toucher une somme comprise entre 10 et 12 millions d'euros - faisant de lui l'un des joueurs les mieux payés de la Bundesliga alors que Naples ou le Paris Saint-Germain s'étaient montrés intéressés.
Atlético Madrid
Lors de l'été 2022 et en fin de contrat avec le Borussia Dortmund, Axel Witsel signe gratuitement à l'Atlético Madrid. Alors qu'un salaire de 4 millions d'euros lui était proposé à l'Olympique de Marseille - selon la presse française - Witsel gagnera un peu plus de 8 millions d'euros annuels à l'Atlético (8 330 000 plus exactement).
Réseaux sociaux
Joueur majeur des Diables Rouges et des clubs où il est passé, Axel Witsel est actif sur les réseaux sociaux, ce qui renforce son image de marque. Il compte 1,4 million de followers sur Instagram, et plus de 650 000 sur Twitter.
Cette image de marque est également renforcée par le fait qu'il soit ambassadeur de l'Action Damien et la Province de Liège.
Puma
Axel Witsel est l'égérie de la célèbre marque Puma.- quittant Adidas en 2018 lors de son arrivée à Dortmund. Il apparaît fréquemment dans des publicités de la marque.