Deviens fan! 271

Union Europa League 2024

Union Europa League 2024

L'Union ayant terminé deuxième du championnat belge lors de la saison 2023-2024, elle pouvait tenter de s'assurer une place en Ligue des Champions via le tour préliminaire. Les Saint-Gillois ont cependant perdu 3-1 et 0-1 contre le Slavia Prague au troisième tour de qualification. L’Union participe donc à l’Europa League, et Walfoot.be vous tient au courant de toutes les informations concernant notre vice-champion dans la compétition. 

Les adversaires de l’Union en Ligue Europa

Le tirage au sort de la phase de ligue de la Ligue Europa a désigné les adversaires de l'Union au premier tour. L'Union affrontera Fenerbahçe (à l'extérieur), Bodo/Glimt (à domicile), Midtjylland (à l'extérieur), Roma (à domicile), Twente (à l'extérieur), Nice (à domicile), Braga (à domicile) et les Glasgow Rangers (à l'extérieur).

Calendrier des rencontres de l'Union en Europa League

La première mission de l'Union en Ligue Europa est d'affronter Fenerbahçe en Turquie. Celle-ci aura lieu le 26 septembre 2024. Le premier match à domicile sera au menu de la deuxième journée : Bodo/Glimt se rendra… au stade Roi Baudouin le 3 octobre. L’Union devra ensuite jouer à Midtjylland, au Danemark, le 24 octobre. Le point culminant de cette phase de ligue sera le match à domicile contre l'AS Roma le 7 novembre.

 Il y aura également un duel contre une équipe néerlandaise sur le terrain de Twente le 28 novembre. L'Union affrontera ensuite Nice à domicile le 12 décembre. Une nouvelle rencontre avec Braga, adversaire bien connu de l'Union dans le football européen, est prévue après le Nouvel An. Les Portugais s'y rendront le 23 janvier 2025. La phase de ligue se termine le 30 janvier aux Rangers.

Quelles sont les chances de l'Union en Europa League ?

Ces dernières années, l’Union a souvent bien presté sur la scène européenne, et rééditer de telles performances ne sera plus si évident. Si elle se classe parmi les huit meilleures équipes au terme de la phase de ligue, l’Union rejoindra directement les 1/8es de finale de la compétition. Le vice-champion étant toutefois en moins bonne forme, une place parmi les équipes classées de la 9e à la 24e position, synonyme d’accession aux barrages, les 1/16es de finale, est un objectif bien plus à la portée des Saint-Gillois. Puisqu'elle doit jouer l'un des matchs dits à domicile contre un grand club européen, la Roma, l'Union ne pourra pas manquer grand-chose lors des autres matches sur le sol belge.