Photo: © SC
Anderlecht s'est réveillé en seconde période pour égaliser, tandis que Bruges s'est éteint.
Anderlecht s'en est bien sorti après 45 minutes. Les Mauves étaient totalement absents, plusieurs joueurs passaient à côté de leur rencontre. Le Club de Bruges va prendre l'avantage juste avant la demi-heure via un auto-but de Denis Odoi, taclant Carlos Bacca, alors que Cheikou Kouyaté était passé à côté du ballon. Pire pour le back droit anderlechtois, il est exclu quelques minutes après en accrochant, en étant dernier homme, l'avant Colombien qui filait vers le but. Dennis Praet doit céder sa place à Marcin Wasilewski.
Le score ne change plus avant la pause, Anderlecht est conscient qu'il s'en sort plutôt bien au niveau du résultat. Tout peut changer en seconde période.
Et c'est justement un retournement de situation qui va se produire. Directement, Dieumerci Mbokani s'écroule dans le rectangle en tentant de prendre la balle à Ryan Donk. Le contact est clair, mais monsieur Verbist ne siffle pas.
Le stade Constant Van Den Stock pousse son équipe qui va égaliser sur coup de coin. Mbokani était déterminé et s'est jeté tête la première pour inscrire son 18e but de la saison. Bruges reste tout de même dangereux et sur une frappe de Lestienne, Silvio Proto passe tout près de la boulette de l'année en laissant passer la balle entre ses jambes, mais son poteau le sauve.
La fin de match va être incroyable. Mbokani, Tom De Sutter et De Zeeuw étaient présents offensivement face à une défense de Bruges prête à rompre. D'ailleurs, Laurens De Bock reçut un second carton jaune, on va jouer à 10 contre 10.
Dieumerci Mbokani trompa une seconde fois Kujovic, mais le Congolais était bien en position de hors-jeu. Le match se termina sur le score de 1-1, avec chacune des équipes qui aura loupé complètement une mi-temps.