Felice Mazzù Salaire
Felice Mazzù est l'un des entraîneurs les plus connus du championnat de Jupiler Pro League. Cela fait depuis près de 15 ans qu'il entraîne en Belgique. Il a travaillé dans des clubs réputés tels que le RSC Anderlecht, le KRC Genk ou le Sporting de Charleroi, où il entraîne actuellement.
Premier passage au Sporting de Charleroi
Après des expériences à Tubize puis au White Star Woluwé, Mazzù signe en 2013 au Sporting de Charleroi. Son salaire est, d'abord, assez bas. Il déclare ainsi cela au Nieuwsblad : "3.700 euros. Mon tout premier salaire dans les divisions inférieures était de 800 euros nets."
Il commence ensuite à gagner plus, rencontrant le succès avec Charleroi. En 2018, il prolonge avec les Zèbres et triple alors son salaire. Selon Le Soir, il gagne alors pas moins de 50.000 euros.
Racing Genk, proche du million
A l'été 2019, Mazzù décide de relever un grand défi : celui de reprendre les rênes du Racing Genk. Selon Sudpresse, son contrat prévoyait un salaire de 900.000 euros annuels. Il sera remercié en novembre, quelques mois plus tard.
Renouveau à l'Union Saint-Gilloise
Mazzù décide de descendre d'un cran, et de signer à l'Union Saint-Gilloise en mai 2020. Il fait remonter le club en D1 après 48 ans d'absence.
Après une superbe saison en Pro League qui voit l'Union échouer à la 2e place à l'issue des Play-offs, Mazzù décide de signer à Anderlecht. Les informations quant à son salaire sont éparses et imprécises. Un article du Soir explique qu'à Anderlecht, il gagnerait beaucoup plus qu'à l'Union. Toujours selon le Soir, l'Union aurait demandé une indemnité de 500.000 euros pour son départ.
Passage éclair à Anderlecht
Mazzù remplace, à la surprise générale, Vincent Kompany à Anderlecht à l'été 2022. Après des résultats catastrophiques, il est limogé en octobre. Selon Het Laatste Nieuws, il aura touché une indemnité similaire à celle lors de son départ à Genk, soit entre 500.000 et 600.000 euros.
Retour à Charleroi
En novembre 2022, Felice Mazzù est officiellement de retour à Charleroi.