Libin se retrouve deuxième!
Les derniers matches ont permis aux Noir et Bleu de s'emparer de la deuxième place. Découvrez les résumés des derniers matches envoyés par un de leurs supporters.
Dimanche 14 avril, Libin se déplace à Sibret
Nouveau déplacement difficile pour les bleus et blancs qui doivent en plus se passer de 4 suspendus (Antoine Nicolay, Mike Lodriguez, Jean-Jacques Pochet et Quentin Golinvaux) et de Frédéric Danloy blessé. Malgré une attaque qui semble décimée, Libin peut compter sur la paire Geoffrey Cavelier / Quentin Chauvaux qui aura vite fait de rassurer ses supporters en inscrivant 2 buts en moins de 20 minutes (0-2). Un relachement coupable en fin de 1ère mi-temps permettra à Guillaume Vaguet de faire 1-2. En 2ème mi-temps, Cavelier encore obtiendra un penalty que Thomas Luis se charge de convertir pour faire 3-1 et redonner de l'air à ses couleurs. A noter à Libin la 1ère apparition en match du jeune Quentin Magerat (16 ans depuis peu) qui aux cotés de Mathieu Peltgen dans l'entrejeu a livré une belle prestation. Autre retour à Libin également, celui de Félicien Marchal qui a rejoué une dizaine de minutes. Les premières depuis son grave accident survenu en Afrique il y a un peu plus d'1 an.
Samedi 20 avril, Libin recoit Bouillon
Match important s'il en est pour Libin puisqu'il oppose les 3ème et 4ème classés du championnat avec la possibilité pour Libin de mettre Bouillon à 7 points en cas de victoire. Et la victoire va se dessiner très rapidement pour les hommes d'André Pierson puisque le score final de 3-0 sera déjà acquit à la mi-temps. Libin va en fait dérouler devant des bouillonnais il est vrai déforcés par les suspensions de 2 titulaires importants (Arnaud Bernier et Maxime Collard). C'est Quentin Chauvaux qui ouvre les hostilités après seulement 5 minutes en reprenant un ballon de Corentin Picart repoussé par la latte (1-0). Le 2-0 est à mettre au compte de Thomas Luis à la 35ème. Le 3-0 sera inscrit par Geoffrey Cavelier juste avant la pause. La 2ème mi-temps sera beaucoup moins emballante. Libin va se contenter de gérer son résultat, mais peut-on lui en vouloir ? Il assure ainsi sa place sur le podium.
Dimanche 28 avril, Libin se déplace à Vaux/sur/Sûre
Pour Libin, un "remake" de ses 2 précédentes sorties avec à la clé une nouvelle victoire pour les bleus face à une équipe de Vaux/s/Sûre quasi résignée. Comme à son accoutumée, Libin prend une option sur la victoire dès le début du match et mène 0-2 après moins de 20 minutes des oeuvres de Thomas Luis et Quention Golinvaux. Habituel aussi, aurait-on tendance à dire, le relachement coupable de la défense bleue qui permet à Johan Tallier de battre Jérôme Golinvaux ,substitut de Marc Javaux entre les perches Libinoises, à la demi-heure (1-2). Ici par contre, Libin va reprendre le match en main immédiatement et Quentin Golivaux force Quentin Nottet à l'auto-goal juste avant la mi-temps (1-3). Dès le début de 2ème mi-temps, Geoffrey Cavelier fixe à 1-4. Libin est sur le velour et se contente de gérer la fin de match avec à la clé, une 2ème place au classement. Libin profite, en effet, de la défaite d'Ochamps face au leader Wellin en milieu de semaine et du nul concédé la veille face à Chaumont pour chipper la 2ème place à son voisin communal à la faveur d'un plus grand nombre de victoires.
Mercredi 1er mai, Libin recoit Nassogne
Les duels avec Nassogne ont toujours été très disputés, le merite en revient aux homme d'Alain Philippe qui ne laissent jamais tomber les bras. Ce match-ci ne déroge pas à cette règle. Comme à son habitude chez lui, Libin prend le match en main et ouvre le score dès la 4ème minute sur une tête décroisée d'Antoine Nicolay (1-0). On croit Libin lancé, mais voilà, en face un certain Sandy Marchal se rappelle très vite aux bons souvenirs de Marc Javaux en transformant un coup franc dans la lucarne dès la 10ème minute. Le match s'équilibre alors et il faudra attendre la 37ème minute pour que Libin reprenne l'avance grace à un très joli lob de Mike Lodriguez sur Maxime Quirynen (2-1). Au retour des vestiaires, un autre ancien se rappelle aux souvenirs de Libin, Pierre Hautot. "Titi" fait 2-2 à la 54ème d'un joli retourné. Libin réagit à nouveau et reprend les commandes 5 minutes plus tard grace à un très beau mouvement Luis, Lodriguez et Quentin Golinvaux à la finition (3-2). Nassogne ne lâche rien et se montre de plus en plus dangereux, donnant l'impression de pouvoir égaliser à tout moment. Le tournant du match se situe à 10 minutes du terme, Kevin Jeanjot accroche par l'arrière Antoine Nicolay et se voit logiquement montrer la carte rouge. Dans la minute qui suit, Mike Lodriguez part sur la gauche et se fait "secher" dans le rectangle. Le penalty est transformé par Mathieu Peltgen (4-2). 5 minute plus tard, Corentin Picart lance sur la Gauche Mike Lodriguez qui file au but et donne au score son allure définitive de 5-2. Ce fut beaucoup plus dur pour Libin que les chiffres ne le montrent, mais au bout du compte Libin reste bien maître chez lui avec 13 victoires sur 13 à domicile, et toujours la 2ème place devant Ochamps.
Il ne reste plus maintenannt que 3 matchs dans ce championnat. Le prochain rendez-vous est fixé à Libin ce dimanche 5 mai avec la visite de Saint-Pierre aavnt un déplacement à Bercheux le jeudi de l'Ascension et la venue de Chaumont le 12 mai prochain.