Spa pouvait être champion s'il l'emportait et si Solières perdait des plumes. Cointe, de son coté, devait gagner pour continuer à espérer.
Dans un match entre deux équipes qui avaient absolument besoin de gagner, les occasions se faisaient rares. Bigirimana et Conrath se créaient les deux plus belles opportunités, mais ne parvenaient pas à tromper Jacquemin. Peu avant le repos, Spa ouvrait le score contre le cours du jeu grâce à Laurent Defour (44e, 0-1).
Peu avant l'heure de jeu, le leader pensait avoir fait le plus difficile en doublant son avance grâce à Gauthier André (58e, 0-2). Mais l'ancien joueur du Brussels Musaba Selemani remettait méritoirement le Daring dans la rencontre quelques instants plus tard (68e, 1-2). A quelques minutes du terme, Ledent, qui avait manqué l'égalisation quelques minutes plus tôt, plaçait une reprise de la tête hors de portée de Jacquemin (83e, 2-2). Alors qu'on se dirigeait vers un nul qui n'arrangeait personne, le jeune Faes sortait de sa boite pour offrir la victoire à Spa (89e, 2-3).
Cette cruelle défaite sonne le glas des espoirs cointois de rester en P1. Avec 31 points, les hommes de Jean-Marie Raucq ne peuvent plus rejoindre Seraing et basculent en compagnie de Bas-Oha et Vyle-Tharoul. Spa, de son coté, a toutes les cartes en main pour être champion dès ce dimanche. Une victoire suffira face au grand perdant de cette 29e journée, Seraing, qui se retrouve dans la zone rouge.