Photo: © SC
Le Stade Leburton de Waremme a vu plus d'exclusions que de buts. Les hommes de Vincent Binot, réduits à 8, ont réussi à sauver un point.
Tout commençait plutôt mal pour les Waremmiens, toujours en lutte pour la 3e place avec Warnant. Dès le quart d'heure, Rasquin ouvrait le score sur la première opportunité saint-gilloise (14e, 0-1). Waremme ne se décourageait pas, mais devait poursuivre en infériorité numérique peu avant la pause. Brugmans accrochait le buteur de Tilleur en position de dernier homme et se voyait indiquer le chemin des vestiaires.
Si les Waremmiens estimaient cette décision de M. Cheslet incorrecte, ils ne pouvaient s'en prendre qu'à eux-mêmes lorsque Youri Tomasetig piquait un sprint pour aller protester auprès de l'homme en noir. Déjà averti, le buteur des Wawas rejoignait lui aussi les vestiaires. Et que dire de l'attitude de Matthieu Moor ? Peu après l'heure de jeu, l'expérimenté défenseur se signalait par des injures qui valaient à Waremme sa troisième expulsion de la rencontre, qui est aussi la troisième du joueur cette saison. Réduits à 8, les hommes de Vincent Binot allaient pourtant revenir dans le match via Junior Penga (78e, 1-1). Plus volontaires, les Wawas étaient proches de la victoire, mais Penga ne parvenait pas à cadrer sa reprise.
Tilleur a complètement craqué en fin de rencontre face à 8 courageux Waremmiens. Les Métallos ne sont pas encore sauvés et pourraient regretter ces points perdus alors que les circonstances de match leur étaient favorables. Waremme prend seul la troisième marche du podium, suite à la défaite warnantoise à Amay.