Photo: © SC
Après deux matchs nuls et une défaite face à Jupille, la jeune équipe d'UCE Liège B s'est imposée 2-3 à Fléron.
UCE Liège a été prendre les trois points sur le terrain de Fléron B, même si le club espagnol n'a pas su prendre le jeu à son compte. Comme face à Jupille la semaine passée, l'UCE a rapidement "offert" un but à Fléron mais n'a pas tardé à prendre les devants. D'abord sur un solo de Salvatore Giglia pour l'égalisation puis via une reprise de Joachim sur un corner botté par Bryan Pizarro.
Giglia manquait l'opportunité de faire le break et c'est sur un corner en faveur de l'UCE que Fléron va partir en contre pour ensuite égaliser suite au replis défensif tardif. Les équipes rentrent aux vestiaires à la pause sur le score de 2-2.
Les occasions franches se font rares, les fautes se multiplient dans le milieu de terrain mais l'UCE va prendre l'avantage grâce à Giglia qui trompait Ventura pour la seconde fois de l'après-midi.
La physionomie du match ne changeait pas pour autant. Les cartons jaunes apparaissaient de plus en plus et Fléron s'approchait du rectangle d'UCE sans pour autant inquiéter le gardien.
La match va se terminer sur le score de 2-3, Fléron B reste avec 6 points sur 12 tandis que l'UCE remonte avec 5 points. Le club espagnol devra offrir moins de cadeaux la semaine prochaine (jeudi à Hermée et dimanche contre Saive) pour ne pas être trop vite à distance du groupe de tête en P4 G.
Compo : Maxime ? - B.Pizarro (46' D.Hernandez), J.Horwood (C), G.Argento, H.Beckers, C.Rodriguez, J.De Maglie, S.Lanero, Joachim ? (70' E.Espinosa), S.Giglia, A.Porrovecchio (46' Q.Denoncevaux).