Photo: © SC
Le dernier déplacement à Beaufays B n'a pas altéré l'humeur des Angleurois.
L’équipe du Sart-Tilman B, décimé par les absences, ne se faisait guère d’illusions à l’occasion de ce déplacement chez le voisin belfagétain, dont la victoire était impérative afin de garder le leadership de la série.
Le premier quart heure sera pourtant équilibré avec des locaux contenus par une défense liégeoise bien organisée autour d’un Frederic Le Bussy qui retrouvait sa place au libéro. Malheureusement pour les visiteurs, une perte de balle coupable dans le milieu de terrain allait permettre à un avant de Beaufays de filer seul au but et ouvrir le score à la 20ème. L’équipe locale, rassurée par cette ouverture du score, prendra alors l’ascendant physiquement et au niveau de la possession du ballon sur son adversaire et plantera deux nouveaux buts avant la mi-temps.
Malgré le repositionnement tactique à la mi-temps, les Vert et Blanc du Sart-Tilman prendront l’eau de toute part en seconde période face à un adversaire qui ne relâchera l’étreinte qu’au coup de sifflet final tout en scorant à… sept reprises pour porter le score final à 10-0…
Défaite cinglante pour le Sart-Tilman B à l’occasion de sa dernière rencontre, mais les circonstances de cette rencontre étaient beaucoup trop défavorables que pour pouvoir prétendre à quelque chose face à cette jeune et talentueuse équipe de Beaufays. Malgré l’ampleur de la défaite, c’est dans la bonne humeur que l’équipe de la Belle Jardinière a fêté cette fin de saison, aidé il est vrai, par le bel accueil de son hôte du jour.
Bilan positif malgré tout pour le Sart-Tilman B où le but principal de s’amuser entre amis aura été atteint tout en laissant l’image fair-play et sympathique qui a toujours prévalu pour ce club…
Place maintenant à la saison prochaine où, en coulisse, les choses s’activent pour la composition du noyau 2013-2014…