Photo: © SC
Deux buts des frères Villetta en fin de rencontre ont permis à Vaux d'obtenir une victoire 0-2 à Remouchamps.
L'équipe de Vaux se déplaçait ce dimanche à 18h à Remouchamps, vu que l'équipe de promotion d'Aywaille jouait juste avant. Malgré cette heure inhabituelle, l'équipe a pris ce match très au sérieux.
Vaux avait envie de montrer que, malgré le début de saison difficile et suite à la défaite de la semaine passé 1-6 contre Wandruzienne, elle pouvait réagir et c'est ce que l'équipe a fait dès le début du match.
Vaux a pris le match à son compte et a su se créer plusieurs occasions en première période, sans pour autant parvenir à ouvrir le score.
La 2ème mi-temps fut semblable avec une bonne circulation de balle, une tactique respectée et du caractère, qui faisait défaut depuis le début de saison. Il fallut attendre la 80ème minute pour que Gaëtan Villetta débloque la situation méritoirement. À la 90ème minute, son frère Grégory Villetta fixa le score à 0-2.
Si Vaux ne s'est pas toujours montré très réaliste, l'équipe est en progression depuis 3 semaines. Le coach peut s'appuyer dans chaque ligne sur des joueurs plus expérimentés pour entourer les bons jeune du cru. L'équipe devrait récupérer cette semaine 4 bons éléments, absents pour des blessures ou dû au boulot, de quoi voir la suite du championnat d'un bon œil.
Vaux affronte l'équipe de Chaudfontaine, troisième de P4C, ce mardi à domicile à 19h30.