Nette défaite contre les leaders: Chaudfontaine
L’année 2014 avait commencé par deux victoires pour Barchon en amical face, il est vrai à des adversaires encore en mode « fetes de fin d’année », 2-3 à Heusy B et 3-9 à Fexhe-Slins. Ce dimanche, les Barchonnais retrouvaient le championnat avec un déplacement en terres calidifontaines.
Au quart d’heure le marquoir affichait 3-0 et on pouvait considérer que le match était plié. Néanmoins, Barchon continuait à jouer le jeu et ne se désunissait pas pour autant. Le score pouvait être bien plus lourd à la mi-temps, mais Dupont, quelques sauvetages défensifs et la maladresse locale laissaient entrapercevoir un bon deuxième acte.
Après les citrons, Chaudfontaine semblait grogui et laissait le premier quart d’heure à Barchon qui se forgeait quelques occasions et inscrivait même un but par Motoulle. Chaudfontaine se réveillait et inscrivait le 4-1. Malgré un référé qui s’emmêlait les pinceaux avec la règle du hors-jeu, les locaux n’en profitaient pas. On devait attendre la fin de match pour voir le 5eme but sur coup franc. A 4 minutes de la fin, l’arbitre renvoyait le milieu de terrain visité à la douche pour un geste de mauvaise humeur sur Patriarca. Le score ne bougeait plus.
Barchon est défait par plus fort et devra se refaire une santé face à Queue-Du-Bois. Chaudfontaine, de son côté, fait l’opération en or du week-end puisque son dauphin au classement a été battu.