Barchon passe une nouvelle fois à côté d'une première victoire dans un match à sa portée.
Barchon a une fois de plus laissé passer l’occasion de remporter sa première victoire de la saison et s’incline 3-4 contre Vaux. Les buts étaient au rendez-vous mais les trop nombreuses erreurs défensives et le manque de concentration se sont payés.
Le match avait pourtant bien débuté pour les Barchonnais. François Bruwier et sa défense tenaient bon sur trois belles attaques de Vaux, pour ensuite ouvrir le score sur leur première occasion réelle par Nicolas Neirinckx. La joie fut de courte durée car Vaux égalisait sur une reprise de volée en lob de l’entrée du rectangle. Comble de malchance, Michael Gomboso devait sortir quelques instants plus tard car il ressentait une gêne à la cuisse. Malgré tout, Neirinckx, encore lui, inscrivait un deuxième but. Le score restait de 2-1 à la pause.
Après les oranges, les «Jaune et Noir» reprenaient de la pire manière possible en encaissant deux buts. En deux minutes, un centre au premier piquet et un penalty porteront la marque à 2-3 ; tous les efforts de la première mi-temps étaient anéantis en quelques secondes. Heureusement, Nicolas Neirinckx, était en réussite ce jour et permettait à son équipe de revenir au score en inscrivant son troisième but de la soirée. Les quinze dernières minutes du match se dérouleront quasiment dans le noir et Vaux allait profiter une dernière fois des errements de la défense locale pour arracher les 3 points. Barchon pourra regretter d’avoir laissé filer cette première victoire qui lui tendait pourtant les bras.