Amblève
Waimes W
Date: 01/05/2013 15:00
Compétition: Liège (2C)
journée: Journée 28
Jates (Amblève) furieux sur ses « vedettes »
Speder Simon
| 0 réaction
Jates (Amblève) furieux sur ses « vedettes »
Photo: © SC

Dans les éditions verviétoises de Vers l'Avenir de ce jeudi, le délégué d'Amblève, Peter Jates a réglé ses comptes avec certains joueurs qui ne s'impliqueraient pas assez.

Alors qu'ils semblaient filer vers la P1 après avoir atomisé Weywertz il y a deux semaines (4-1), les Amelois se sont écroulés. Défaits à Honsfeld (1-0) et contraints au nul à Saint-Vith (1-1), les hommes de Werner Zeimers ont encore laissé filer des points à domicile contre Waimes.

Alors qu'ils avaient ouvert le score en première période par Bongartz (35e, 1-0), les germanophones ont été remontés dans les arrêts de jeu. Brühl offrait un point inespéré à des Waimerais fort diminués (91e, 1-1).

C'en est trop pour le délégué Peter Jates, qui voit le titre s'éloigner. « La manière dont se sont comporté nos pseudo-vedettes est dégueulasse » disait-il dans Le Jour Verviers ce jeudi. « En 2013, ils n'ont rien fait d'autre que passer à la caisse. Quand je vois les gens qui se cassent les c... pour le club, et le retour qu'ils en ont, je suis scandalisé ».

Alors qu'il avait toutes les cartes en mains, le Grün/Weiss Amel pointe désormais à deux points de Weywertz et est à égalité avec Aubel (mais une victoire de moins), qu'il doit encore affronter. Tout autre résultat qu'une victoire au FC Eupen sonnerait définitivement le glas des espoirs d'Amblève de coiffer les lauriers.