Photo: © SC
Les Jupillois peuvent savourer leur victoire, ils sont officiellement sauvés!
Ce dimanche, les Jupillois se rendaient en déplacement à Cheratte. Les deux équipes se devaient de l’emporter, l’une pour assurer mathématiquement son maintien et l’autre pour essayer de rattraper les non-reléguables.
C’est Cheratte qui inscrit le premier goal de la partie après un quart d’heure de jeu. Suite à un cafouillage dans le rectangle, l’arbitre accorda un penalty que Ndaw ne manqua pas. Jupille se devait de réagir. Et vers la 30ème minute, Barankiewicz ramena les 2 équipes à égalité via un magnifique lob. Ensuite Jupille se créa de belles occasions mais ne put prendre l’avantage. Le score au repos était donc de 1-1. Une fois la reprise, Jupille inscrivit un deuxième but par l’intermédiaire de Vermaelen qui propulsa le ballon de la tête au fond des filets. Les Brasseurs controlèrent la partie et Cheratte n’arriva pas à se montrer dangereux. Ndaw se disputa même avec un de ses coéquipiers et écopa d'un second carton jaune qui le renvoya au vestiaire. Suite à un effort individuel, vers la 75ème, Gerits inscrivit le troisième but jupillois. En tout fin de partie, Cheratte réduit l’écart grâce à Mineo sur corner.
Jupille renoue donc avec la victoire et est mathématiquement sauvé. Pour Cheratte par contre, les choses se compliquent et la descente en P3 se rappproche.