Bruges continue son sans faute face à Zulte
Photo: © photonews
Duel des Flandres ce soir du côté de Zulte-Waregem qui recevait le Club Brugeois. Une rencontre qui a tourné à l'avantage des visiteurs grâce aux inévitables Dennis et Vossen.
Dans un début de match équilibré, ce sont les Waregemois qui se créaient la première possibilité via Olayinka. Un quart d’occasion qui ne donnait rien. Tout le contraire de l’action brugeoise menée à la 22e et qui permettait à Dennis d’ouvrir la marque sur un assist de Limbombe (0-1). Par la suite, Bruges ne se créait plus vraiment d’occasion mais Zulte non plus. Les deux équipes rentraient aux vestiaires sur un score en faveur des Gazelles.
La seconde période débutait de manière dramatique pour Zulte puisque Derijck provoquait un pénalty sur la première action brugeoise. Vossen se chargeait de le botter et le transformer (0-2). Zulte ne se laissait pas abattre et 5 minutes plus tard, Leya Iseka réduisait la marque (1-2).
A la 75e, Bruges s’en sortait bien car Zulte aurait dû hériter un pénalty, lui aussi, pour une faute de Mechele sur Olayinka. Un dernier coup franc de Kaya à la 92e ne donnait rien non plus.
Cette victoire de Bruges, la 3e en 3 matchs, permet à Leko et ses hommes d'être ce soir les seuls leaders du championnat.