Photo: © photonews
Courtrai a battu Charleroi et passe par la même occasion à la 7e place des Carolos. Tomislav Kis et Thanasis Papazoglou ont inscrit les deux buts de la partie.
Johan Walem a changé Pavlovic, suspendu, par Papazoglou, qui formait donc avec Tomislav Kis le duo d'attaque de Courtrai. Les deux équipes évoluaient dans un 4-4-2 à plat. Les deux attaquants côté Charleroi étaient bien évidemment Jeremy Perbet et David Pollet.
Dès le début de match, Courtrai passait tout près d'ouvrir la marque mais Penneteau et Martos ont fait le nécessaire pour retarder l'échéance.
Papazoglou inscrit son deuxième but de la saison
Après un choc entre Marinos et Tomasevic, on pouvait entre les mouches voler dans le stade. Mais Papazoglou a réveillé les supporters courtraisiens en ouvrant la marque à la demi-heure de jeu. Sur une belle passe de De Smet, Papazoglou ne s'est pas fait prier pour tromper Penneteau, 1-0.
Après la pause, Courtrai a laissé l'initiative au Carolos. Pollet se faisait remarquer en étant trop court d'une pointure pour mettre les équipes à égalité, tout comme Baby, qui rate l'immanquable quelques minutes plus tard.
Kis imite son compère d'attaque
Les Courtraisiens se sont alors réveillés. Kis s'est crée deux occasions mais sans être vraiment dangereux. Et comme on dit jamais deux sans trois. La troisième était la bonne. De Smet était, encore lui, à nouveau à la baguette pour offrir le 2-0 à Kis qui n'a laissé aucune chance à Penneteau.
Charleroi est passé proche de revenir dans le match en début de deuxième mi-temps, mais globalement c'était insuffisant. Courtrai grille donc la priorité aux Carolos et s'empare de la septième place.