Quel est le salaire de Thorgan Hazard ?
Cela fait bien des années que Thorgan Hazard est devenu bien plus que juste "le frère" d'Eden. Evoluant depuis bientôt une décennie dans les plus grands championnats européens (Angleterre à ses débuts, puis Allemagne et Pays-Bas), il est devenu un taulier en équipe nationale de Belgique, où il compte 47 sélections.
Borussia Mönchengladbach
A l'été 2014, Thorgan Hazard est prêté par Chelsea, direction l'Allemagne et le Borussia Mönchengladbach. Au sein du club de Bundesliga, Il est encore l'un des joueurs les plus jeunes du noyau et ne gagne qu'environs 11 000 euros hebdomadaires. Ce qui, en adaptant à l'indexation, fait un salaire annuel de 600 000 euros.
Thorgan Hazard est ensuite définitivement cédé au Borussia Mönchengladbach. Il signe au club allemand pour 8 millions d'euros. Ce qui veut dire que Chelsea, qui avait déboursé 500 000 euros à Lens pour le recruter, s'offre une majoration de pas moins de...1500 %.
Le salaire de Thorgan, qui devient l'un des joueurs les plus importants de l'effectif, augmente ensuite. Son salaire annuel était, selon Capology, de 1 600 000 euros avant son transfert au Borussia Dortmund.
Borussia Dortmund
En 2019, Thorgan Hazard signe pour 25,5 millions d'euros au Borussia Dortmund. Le Borussia Mönchengladbach était, selon La Dernière Heure, prêt à tout pour garder son joueur et lui aurait proposé un salaire annuel de 6 millions d'euros.
Au BVB, le salaire de Thorgan n'aurait cependant pas augmenté, en comparaison avec son contrat au Borussia Mönchengladbach. Prêté au PSV Eindhoven pour la deuxième partie de saison 2022-2023, il est sous contrat jusqu'en juin 2024 avec le Borussia Dortmund.