Seraing tombe dans le piège anversois
Photo: © SC
Seraing réalise la mauvaise opération du jour en haut du classement de la Proximus League, d'autant que Lommel est facilement venue à bout des Montois.
Pour ce match piège par excellence, les Sérésiens étaient privés de Bochet, touché à la cheville. Geel a toujours besoin de points pour assurer son maintien. Seraing héritait de la première occasion de la rencontre, mais le tir de Grégory Dufer était repoussé par le poteau. Au lieu de mener à la marque, les visiteurs se faisaient surprendre par Onwuekelu à la demi-heure.
Les Métallos n'avaient même pas le temps de digérer l'uppercut que les Anversois doublaient la mise par Gielis. 2-0 à la mi-temps à la surprise générale. En deuxième mi-temps, Florent Stevance relançait le suspens. Samy Kehli ramenait les deux équipes à égalité, mais c'était sans compter Timo Cauwenbergh qui redonnait l'avance à Geel.
Seraing peut regretter cette défaite car Saint-Trond a de nouveau perdu des points pour la deuxième fois consécutive à domicile, contre Dessel Sport (0-0).
Autres résultats
Patro Eisden - Alost 1-3
Lommel-Mons 3-0 (voir le résumé ici)
Heist- OHL 2-2
White Star - RC Malines 1-1