Photo: © SC
Pour cette dernière joute en 2013, le RMP ont remporté leur match contre Dessel 3-1. A défaut de beau jeu, les Mouscronnois ont assuré l'essentiel.
Face à Dessel Sport, les Mouscronnois se mettent rapidement à l'abri au quart d'heure grâce au but d'ouverture de Burhan. 10 minutes plus tard, Dimitri Mohamed donnait une avance confortable aux Hurlus. En seconde mi-temps, Badri inscrit le 3-0 à un quart d'heure du terme. Dessel réduira tardivement l'écart par l'entremise d'Asubonteng.
Grâce à ce succès, les Mouscronnois restent au contact des premières places. Au niveau de la qualité du jeu, le spetacle n'était pas encore au rendez-vous, d'autant plus que l'adversaire du jour, Dessel, était très faible.
Un de ses concurrents directs, Saint-Trond, n'a pas connu la moindre difficulté à écarter le promu, Hoogstraeten, 3-0 grâce à des buts de Schoofs, Aoulad et Dequévy. Eupen avait gagné la veille 1-0 contre le White Star. Westerlo joue demain contre Visé, la lanterne rouge.
Au classement, Eupen compte 43 points, Westerlo 41, le RMP 39 et Saint-Trond 38. Après la compétition s'interrompt pour un mois, la trêve hivernale arrive à temps pour les Mouscronnois qui auront besoin de rédémarrer la seconde partie de championnat sur de nouvelles bases et de retrouver un niveau de jeu digne d'un candidat à l'accession en Pro League. On parle également de l'arrivée de plusieurs renforts durant le mercato, notamment de joueurs excédentaires de l'élite. Affaire à suivre sur Walfoot.be.