Les joueurs de Christophe Grégoire n'a pas bien entamé la rencontre et a payé cher la contre-attaque subie avant le repos.
En forme et en confiance offensivement, les Sérésiens ont fait face à une équipe bien organisée et plus concentrée en début de rencontre. Si Mroivili s'est rapproché du but d'ouverture d'une tête sur coup-franc en premier, les Dogues étaient plus présents et il a fallu une belle parade de Werner pour empêcher Khaida de débloquer le marquoir.
Le match s'est peut-être joué peu après la 20e. Accroché dans le rectangle, Ali Sanogo n'obtenait pas de pénalty, alors que de l'autre côté, une faute était sifflée pour une poussée sur corner. Les contestations n'y auront rien changé, Werner était battu sur l'envoi de l'arrière droit Van Den Kerkhof.
L'équipe de Czerniatynski reculait alors d'un cran, mais Seraing ne parvenait pas à emballer la rencontre. Une nouvelle perte de balle dans l'entrejeu finissait par coûter cher. Jiyar lançait Sbaa sur la contre-attaque, Werner réalisait encore une belle parade sur le tir mais c'est Jiyar qui surgissait pour faire le break peu avant le repos.
Le Pairay attendait plus des Métallos en seconde période, Boulanger a relancé les siens d'une tête bien placée sur un ballon de Labylle. Il restait alors plus d'une demi-heure pour revenir, mais les hommes de Grégoire avaient du mal à apporter le danger. L'arrière gauche Kilota apportait quelques bons centres, mais pour le reste, Moriconi n'avait pas à s'employer. Moussa Gueye a loupé la meilleure opportunité, Werner a lui continué sa bonne rencontre.
L'Olympic grimpe donc sur le podium grâce à ce succès en passant Seraing et en rejoignant THES, qui n'a pris qu'un point à Dender. Deinze reste leader suite à son succès contre Visé.