Quel est le salaire de Jason Denayer ?
Passé par Manchester City, le Celtic Glasgow, Sunderland ou encore Galatasaray Jason Denayer est progressivement devenu une valeur sûre parmi les défenseurs centraux belges. Après avoir pris une autre dimension lors de son passage à Lyon, Jason Denayer a décidé de quitter l'Europe et de rejoindre Al Shabab, en Arabie Saoudite. Là-bas, il bénéficie d'un salaire confortable, mais pas à la hauteur de ce que certaines stars peuvent gagner dans cette partie du globe.
Olympique Lyonnais
A l'été 2018 et après de nombreux prêts, Denayer quitte officiellement Manchester City. Le défenseur central belge signe pour 10 millions d'euros à l'Olympique Lyonnais.
Arrivé pour devenir un taulier de la défense lyonnaise, Denayer voit un salaire conséquent s'ajouter à ce contrat de 4 ans. Dès sa première saison chez les Gones, il gagne près de 2 millions d'euros par an (plus de deux millions actuels au regard de l'inflation) et devient ainsi le 10e joueur le mieux payé de l'effectif - le mieux payé à l'époque étant Memphis Depay, avec plus de 4 millions d'euros annuels.
Dès la saison suivante, Denayer voit son salaire de nouveau augmenter, et fortement. Son contrat est en effet revalorisé et il gagne désormais plus de 3 millions d'euros par an, le plaçant ainsi aux portes du top 5 des Lyonnais gagnant le mieux leur vie. Curieusement, Capology indique ensuite que Denayer gagnait ensuite dans les environs de 2.500.000 euros lors de ses deux dernières saisons à l'OL.
Fiasco estival et départ en Arabie Saoudite
Dès le début de l'année 2022, l'information se propage : Jason Denayer désirerait ne pas prolonger son contrat à Lyon. La tendance se confirme au fur et à mesure des semaines, le Belge partira une fois son contrat expiré, gratuitement donc.
Sauf que cela ne se passe pas vraiment comme prévu. Après avoir été lié notamment à Wolverhampton et tout près de signer au Torino, Denayer est encore un joueur libre au terme du mercato européen. Son choix se porte finalement vers l'Arabie Saoudite, et le club d'Al Shabab.
"Beaucoup de choses se sont passées durant l’été, j’ai eu d’autres propositions plus intéressantes financièrement mais pas de clubs qui allaient chercher des trophées alors que c’est ce que j’ai retrouvé ici avec un projet sportif et l’objectif de gagner", expliquait à ce propos Denayer à Eleven Sports.
Alors que certains, tels que Cristiano Ronaldo, gagnent des sommes folles en Arabie Saoudite (200 millions d'euros bonus compris), Denayer ne gagne "que" 1,5 millions d'euros annuels. Surprenant.