Date: 11/05/2014 15:00
Compétition: D2 - Promotion
journée: Journée 3
Stade: Le Canonnier
Le RMP veut dompter les Pandas
James Odvart
| 0 réaction
Le RMP veut dompter les Pandas
Photo: © SC

Les quatre équipes du tour final entament un virage décisif. En effet, un aller-retour attend chaque équipe. Mouscron reçoit Eupen avant de se rendre là-bas jeudi prochain. Le RMP, auteur d'un bon départ, a l'occasion de mettre leur adversaire à quatre points à trois journées de la fin.

En championnat, les deux équipes ont réussi à s'imposer l'une contre l'autre en... déplacement. Les Pandas s'étaient imposés 1-2 au Canonnier et Mouscron en avait fait de même au Kehrweg 0-1. Juste avant les retrouvailles entre les deux équipes, les germanophones ont concédé une lourde défaite 0-3 contre OHL. Cette contre-performance pourrait peser lourd au décompte final, notamment à la différence de buts. Du côté mouscronnois, après le match nul à Louvain, les Hurlus ont remporté leur match dans la douleur contre Saint-Trond (2-1). Cependant, tout reste possible puisque les Pandas ne sont qu'à un point de la première place. Eupen se rendra au Canonnier avec un esprit revanchard. 

Après les Canaris jeudi, les joueurs de Rachid Chihab ont l'occasion d'éliminer un des prétendants à la Jupiler League. Le moral des Mouscronnois est reboosté après ce bon départ. Il favorise aussi la fraîcheur mentale, d'autant que la fatigue physique et les blessures s'empilent comme des légos. Gnohéré (fracture d'une côte) est out jusqu'en fin de saison. Julien Michel a reçu son deuxième avertissement jeudi et est donc suspendu. Par contre, Diaby rentre de blessure après sa luxation de l'épaule. Qui remplacera Michel? Badri, rentré en cours de match contre STVV? Aliotte? Traoré, appelé dans la sélection pour cette rencontre? Autant de questions auxquelles une réponse sera apportée tout à l'heure à 15h. Cette rencontre est à suivre en LIVE commenté sur Walfoot.be.

Pour le déplacement à Mouscron, le coach eupenois Marquez Lopez devra se passer des services de Samuel Asamoah et de Raoul Kenne. Asamoah s’est blessé lors de la première mi-temps face à Louvain. Raoul Kenne a également encouru une blessure lors de cette même rencontre. Pour aborder la rencontre à Mouscron dans les meilleures conditions possibles, les Noirs et Blancs ont quitté Eupen samedi soir et ont séjourné dans un hôtel à proximité du stade. Les Pandas ne veulent rien laisser au hasard pour cette rencontre importante.

Dans l'autre match, OHL peut définitivement éliminer Saint-Trond en cas de victoire. Les Trudonnaires compteraient sept unités de retard à trois journées de retard, qui constituerait un handicap insurmontable.

Plus de news

D2 - Promotion

 Journée 1