Photo: © SC
Le RFC Tournai a réalisé son premier exploit de la saison en s'imposant 2-1 contre le deuxième du classement, Deinze, qui a sans doute pris son adversaire à la légère.
Personne ne s'attendait à un miracle des Tournaisiens contre Deinze et pourtant, c'est bien les Sang et Or qui ouvraient le score au quart d'heure par Patrick Dimbala, un ancien de la maison hurlue.
Mezine remettait rapidement les deux équipes à égalité. Les Tournaisiens, accrocheurs, reprenaient l'avance définitivement par Kabeya. La suite du match s'apparente à la résistance, d'autant plus difficile que les Hennuyers furent réduits à dix à vingt minutes du terme suite à l'exclusion de Foucart.
Même si cette victoire ne leur permet pas de céder la lanterne rouge, l'impact sur le plan mental et moral est sans doute le plus important. Espérons que ce soit enfin le début d'une belle série pour les Tournaisiens qui regarderont attentivement cet après-midi les résultats des concurrents directs: Zele, Izegem et Dender. D'ailleurs, Zele-Dender figure au programme dans un match à six points.
L'autre club hennuyer de la série, Ath, tentera de confirmer sa belle victoire contre Londerzeel, en essayant d'arracher une unité de son déplacement chez le leader, Coxyde.