Anderlecht en Europa League 2024
Anderlecht ayant terminé troisième du championnat de Belgique lors de la saison 2023-2024, il pouvait tenter de s'assurer une place en Europa League en passant par les tours préliminaires. Les Mauves se sont imposés 0-1 et 1-0 contre le Dinamo Minsk et se sont donc qualifiés pour la phase de ligue de l’Europa League. Walfoot.be vous tient évidemment informé de toute l’actualité du RSCA sur la scène européenne.
Les adversaires d’Anderlecht en Europa League
Le tirage au sort de la phase de ligue a désigné les adversaires d'Anderlecht au premier tour. Le RSCA affrontera Ferencvaros (à domicile), la Sociedad (à l'extérieur), Ludogorets (à domicile), RFS (à l’extérieur), Porto (à domicile), le Slavia Prague (à l'extérieur), le Viktoria Plzen (à l'extérieur) et Hoffenheim (à domicile).
Le calendrier d’Anderlecht en Europa League
La première mission d'Anderlecht en Ligue Europa est d'accueillir Ferencvaros le 25 septembre 2024. La deuxième journée emmènera les Mauves en Espagne, avec un déplacement à la Sociedad le 3 octobre. Trois semaines plus tard, Anderlecht accueillera Ludogorets. Deux semaines plus tard, Anderlecht se rendra en Lettonie pour la rencontre avec RFS prévue le 7 novembre. L'affiche entre Anderlecht et Porto est au programme du 28 novembre. Le 12 décembre, Anderlecht affrontera le Slavia Prague, qui a battu l'Union lors des tours préliminaires de la Ligue des Champions mais qui n'a pas pu atteindre la phase de ligue de C1. Après la nouvelle année, Anderlecht jouera à l'extérieur au Viktoria Plzen le 23 janvier 2025 et à domicile contre les Allemands d'Hoffenheim le 30 janvier.
Quelles sont les chances d'Anderlecht en Europa League ?
De retour sur la scène européenne, Anderlecht espère tirer le meilleur parti de sa campagne d’Europa League. Ce ne sera certainement pas facile, car la Sociedad, Porto, ou Hoffenheim sont des calibres sur la scène continentale. L’objectif premier des Mauves sera de terminer parmi les huit premières places, ce qui qualifierait directement le RSCA pour les 1/8es de finale de la compétition. L’objectif plus raisonnable est probablement de se hisser parmi les 24 meilleures équipes afin de disputer le barrage, l’équivalent des 1/16es de finale, et espérer progresser dans la compétition.