Sélection États-Unis Coupe Du Monde 2022
Les Etats-Unis à la Coupe du monde : le retour aux affaires
Non-qualifiés pour la Coupe du monde 2018, les Etats-Unis sont de retour dans la compétition, après une qualification à l’issue des éliminatoires de la zone CONCACAF.
Les Etats-Unis sont versés dans le groupe du Pays de Galles, qu’ils rencontreront le 21/11, de l’Angleterre (match le 25/11) et l’Iran (29/11).
L’intégralité du calendrier et des actualités de la Coupe du monde 2022 sont à retrouver sur Walfoot.be !
Avec quelles ambitions ?
Au Qatar, les Etats-Unis participeront à leur 11e Coupe du monde. Les USA ont en terminé 3e de la première Coupe du monde (en 1930), en Uruguay. Après une participation historique en 1950, où les Américains font tomber la grande Angleterre au premier tour, un grand vide s'installe. Les USA ne participeront plus à une Coupe du monde jusqu'en 1990.
Pays hôte en 1994, les USA réussissent à rallier les huitièmes de finale. Ils feront mieux en 2002 : à la surprise générale, les Yanks parviennent à se hisser jusqu’en quarts de finale. Si l’édition 2006, soldée par une élimination en poules, sera un échec, tant les huitièmes de finale ralliées en 2010 puis en 2014 ont prouvé que les Etats-Unis se développaient bien à l’international.
En outre, en Coupe des Confédérations, les Etats-Unis sont parvenus à rallier la finale (2009) et deux fois les demi-finales (1992 et 1997).
Il n’y a pas eu que ces résultats mondiaux, il y a aussi ceux continentaux : 7 victoires en Gold Cup, soit le deuxième plus gros palmarès derrière le Mexique (11). En 2020, les Etats-Unis remportent la Ligue des nations de la zone CONCACAF. Enfin, et ce n’est pas rien de le dire, les Etats-Unis ont terminé deux fois quatrièmes (1995 et 2016) de la Copa America, compétition à laquelle ils ont plusieurs fois été invités.
Leurs ambitions seront alors d’égaler leur record atteint en 2002, et de confirmer leur retour sur le devant de la scène. Au vu de la composition du groupe B, et des adversaires potentiels en 8e, cela semble possible !
Le noyau de Gregg Berhalter
Avec des stars montantes comme Christian Pulisic (Chelsea), Gio Reyna (Dortmund), Weston McKennie (Juventus), Sergino Dest (AC Milan), Brenden Aaronson (Leeds) ou encore Josh Sargeant (Norwich), Luca de la Torre (Celta Vigo) ou Ricardo Pepi (Groningue) dans leurs rangs, les USA peuvent faire mal à de nombreuses équipes.
A noter également que plusieurs joueurs ont des attaches avec la Belgique, que ce soit le gardien Ethan Horvath (ex-Bruges), Mark McKenzie (Genk). Par contre, Sam Vines (Antwerp) sera absent des suites d’une opération.
Sélection Définitive Etats-Unis
Gardiens de but: Ethan Horvath - Sean Everet Johnson - Matt Turner
Défenseurs: Cameron Carter-Vickers - Sergino Dest - Aaron Long - Shaquell Moore - Tim Ream - Antonee Robinson - Joe Scally - DeAndre Yedlin - Walker Zimmerman
Milieu de terrain: Brenden Aaronson - Kellyn Acosta - Tyler Adams - Luca De La Torre - Weston McKennie - Yunus Musah - Giovanni Reyna - Cristian Roldan
Attaquants: Jesus Ferreira - Jordan Morris - Christian Pulisic - Joshua Sargent - Timothy Weah - Haji Wright
Quelle sélection pour le États-Units ?
Voici les joueurs les plus susceptibles d’être repris par Gregg Berhalter pour cette Coupe du monde :
Gardiens
- Matt Turner
- Sean Johnson
- Ethan Horvath
Défenseurs
- Walker Zimmerman
- Mark McKenzie
- Aaron Long
- Erik Palmer-Brown
- Sam Vines
- Reggie Cannon
- DeAndre Yedlin
- Joe Scally
- Sergiño Dest
Milieux
- Tyler Adams
- Kellyn Acosta
- Weston McKennie
- Lucas de la Torre
- Johnny
- Giovanni Reyna
- Malik Tillman
- Brenden Aaronson
Attaquants
- Jordan Morris
- Paul Arriola
- Josh Sargent
- Ricardo Pepi
- Jesus Ferreira