La Gantoise a une dent contre Westerlo et Genk : "Pas une belle propagande pour le football belge..."

La Gantoise a une dent contre Westerlo et Genk : "Pas une belle propagande pour le football belge..."

Lors de la dernière journée de la phase classique, Westerlo et Genk se sont arrêtés de jouer en fin de match car le résultat de 1-1 leur convenait. Mais La Gantoise a alors raté les Champions Play-offs.

La Gantoise aura sans doute de gros regrets. Les Buffalos ont réalisé de mauvais résultats depuis le début de l'année 2024 et ont dégringolé au classement de Pro League. Vainqueurs de Charleroi (5-0) lors de la dernière journée, ils ont alors vu Genk partager contre Westerlo et se qualifier pour les Champions Play-offs. 

Pour cette première rencontre des Europe Play-offs, contre le Standard, La Gantoise sera privée de son coach Hein Vanhaezebrouck. Il purge une suspension pour avoir critiqué l'arbitrage. C'est alors l'assistant Danijel Milicevic qui s'est présenté en conférence de presse. Il a brièvement évoqué la fin de match entre Westerlo et Genk. 

L'entraîneur de La Gantoise évoque Westerlo-Genk

"Beaucoup de choses ont déjà été écrites sur ces dernières minutes. Ce n'était pas une belle propagande pour le football belge. En tant qu'ancien footballeur, je ne peux pas non plus m'imaginer faire ça." 

Milicevic a toutefois reconnu que si La Gantoise était en Europe Play-offs, c'était avant tout suite à ses résultats. "Nous avons eu suffisamment d'occasions pour atteindre les play-offs 1, je ne veux donc pas regarder ce que Westerlo et Genk ont fait dans les cinq dernières minutes de leur match." 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news