Serie A : Un joueur suspendu pour blasphème

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Serie A : Un joueur suspendu pour blasphème
Photo: © photonews

Le milieu défensif de l'AS Roma a été suspendu un match pour blasphème, a annoncé lundi la Ligue italienne de football.

Après avoir inscrit un but contre son camp lors de la victoire 5-1 de l'AS Roma contre Bologne dimanche en Serie ABryan Cristante aurait lancé un juron. L'international italien de 25 ans (9 sélections) a directement été sanctionné et sera suspendu un match.

"(Cristante) a prononcé une expression blasphématoire à la 23e minute de la première mi-temps. Le joueur en question a été clairement capté par les images télévisées en train de prononcer une expression blasphématoire identifiable et audible sans que cela ne laisse place à un quelconque doute raisonnable", indique la Lega Serie A dans un communiqué sans préciser les mots incriminés.. 

Le médian manquera en conséquence le match de championnat contre le Torino jeudi prochain. Il n'est pas le premier joueur inquiété pour des propos considérés comme un manque de respect à Dieu ou au sacré. L'international italien de l'Udinese, Rolando Mandragora, avait déjà été suspendu un match un match en 2018 pour avoir insulté la Vierge Marie et comparé Dieu à un chien.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news