La grève en Espagne est terminée

Dirk Diederich
| 0 réaction
La grève en Espagne est terminée
Photo: © SC

Le championnat d'Espagne pourra débuter ce week-end avec une semaine de retard. Joueurs et Ligue Pro ont signé un accord ce jeudi qui met fin à la grève entamée la semaine passée.

L'Association des Footballeurs Espagnols (AFE) et la Ligue de Football Professionnel ont résolu les points d'achoppements qui les opposaient ces dernières semaines. 

Les joueurs réclamaient la création d'un fonds de solidarité bien plus substantiel que celui prévu par la LFP qui permette d'aider les joueurs qui ne touchent plus leurs salaires. Ils ont obtenu gain de cause, mais ils co-financeront ce Fonds avec la LFP à raison d'un certain pourcentage, en ayant reçu toute fois la garantie de voir leur participation financière remboursée dans les quatre ans.

D'autre part, les joueurs pourront désormais casser librement leur contrat après trois mois sans avoir touché de salaire (ndlr. comme c'est le cas déjà en Belgique).

La deuxième journée de la D2 et de la D1 espagnoles se disputeront donc normalement ce week-end. La première journée est reportée au week-end du 21 et 22 janvier.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news