[Lie] Pontisse champion dimanche ?

Olivier Baute
| 0 réaction
[Lie] Pontisse champion dimanche ?

Fabrice Zangrando sait que le Thier à Liège est une des équipes en forme de la série. Mais, être champion dans l'antre de la famille Ricca lui ferait un grand plaisir.

Il manque un point à Pontisse pour être champion. Les Herstaliens se rendent au Thier à Liège, entraîné par Michel Ricca et équipe en forme de ce deuxième tour.  Fabrice Zangrando, entraîneur de Pontisse, est conscient du danger, "Ce sera un match très dur contre une équipe qui aligne les résultats positifs et qui a récupéré des joueurs à l’entre-saison. De plus, elle est très bien coachée par un ami de longue date, Michel Ricca. Je mets en garde mes joueurs, ils doivent afficher le même esprit que contre Wandruzienne. De mon côté, être champion là-bas serait un plaisir car la famille Ricca me connait depuis mon plus jeune âge et le regretté « Fifo» était un de mes plus grands supporters. J’ai énormément de respect pour cette famille. J’espère faire la fête avec mes joueurs, le staff, le comité, chez mes amis, mais ce sera un match à disputer avec sérieux car ce ne sera pas facile.

Concernant le fait de terminer invaincu, Fabrice Zangrando ne se met pas de pression inutile, "Personnellement, je n’attache pas grand intérêt à un éventuel brevet d’invincibilité. Au départ de la saison, le comité m’avait demandé d’être au moins dans les trois premiers. L’objectif est atteint, mais je l’ai dit plusieurs fois et je le répète,  j’ai travaillé cette saison avec un groupe de joueurs merveilleux, respectueux, travailleurs. Malgré mon sale caractère, car je n’ai pas toujours été tendre avec eux, il y a toujours eu ce mot « respect » entre nous car sans ce « respect » mutuel, ce n’est pas possible de faire du bon travail"

En arrivant à Pontisse, l'ancien coach de Milmort a en tout cas trouvé un club très famillial, "Je voudrais vraiment de tout mon cœur vous parler de mon bras droit, mon ami Willy Dossin car il est vraiment une complémentarité pour moi, il fait un travail psychologique énorme avec les joueurs et moi-même d’ailleurs. Sans lui, on ne serait pas arrivé à ce résultat si on est champion c’est à lui en premier que je dédierai ce titre. J’espère vraiment offrir le titre au CFC Pontisse car cette famille l’attend depuis trop longtemps".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news